lundi 14 juin 2010

Harvest again

La moisson se poursuit...

Dans les drylands au sud de la ferme, les rendements sont trés faibles et la poussière est omniprésente. Les batteuses mettent parfois 1h pour remplir la trémie...40qx tout au plus ! Les maïs auront souffert du sec du semis à la récolte, les plus beaux champs sont ceux semés dans les grands chaumes de blé : ils ont bien conservé l'humidité. Quelques km plus au Nord des orages sont passés et la meilleure parcelle fera presque 80qx !
Sur cette photo on dirait que les batteuse prennent feu, c'est en fait la poussière de la récolte et du charbon présent sur les épis.


Il y a tout de même de la faune dans ces grandes plaines !

Dans le champ irrigué d'à côté les voisins ont planté du sorgho fourrager, cela constituera leur stock de fourrage pour l'hiver. Ils le fauche puis l'enroule. D'autres voisins irriguent de la luzerne, trés gourmande en eau.

Quand je vous disais qu'il y avait de la poussière ! Quand la fraiche tombe, la poussière se rabat au sol et donne une atmosphère lunaire...

Mon partenaire infatigable :


Pour changer on va faire un peu d'irrigué, ça a du mal à sécher ! Le chien du voisin courrera toute la matinée prés des tracteurs, infatigable !

On est à deux pas de la ferme, pour une fois on attend pas les camions ! Je fais la course pour ne pas que la batteuse s'arrête, mais dans du maïs à 120-130qx c'est mission impossible !
Fin de journée, un beau couché de soleil, c'est toujours ça pour remonter le moral !

Voyez ce que ça donne dans la machine du maïs à 30qx...

A peine moissoné, sitôt semé ! Mike enchaine les ha avec le semoir....

En passant chez les voisins, je ne sais pas combien de fois ils ont pu passer avec cet outils dans les jachères...


Aucun commentaire: