dimanche 30 mars 2008

Monument rock et Oakley

Bon, autant vous le dire tout de suite, le but initial de cette ballade était de voir des bisons....peine perdue!

Je suis quand même passé à Monument Rock:

Ces pics de calcaires émergeant de la plaine résultent de l'érosion du sol, qui étaient trés anciennement le fond d'une mer intérieur.

J'entend déjà les commentaires du genre "ah bah c'est bien la peine de faire tout ce chemin pour voir des falaises", c'est pas pareil ya pas la mer!

Je suis revenu par Oakley (rien à voir avec la marque de fringues en fait), ville de naissance de William Fréderic Cody dit Buffalo Bill.
Son surnom vient du fait qu'il fournissait en viande de bison (buffalo en anglais) les employées des chemins de fer de la Kansas Pacific et qu'il gagna un duel contre Bill Comstock en tuant 69 bisons contre 46 en une journée!
Il a servi en tant qu'éclaireur dans l'armée, pendant les guerres indiennes et à participé au développement du Pony Express.

Sa ville natale a dressé une statue en son hommage:
De cette façon il continue de courir la plaine...

C'est ma première rencontre avec l'histoire du far-west, j'espère continuer dans ce sens dans les prochains weekend. C'est tout de même impressionnant de se dire que cette immense plaine était recouverte d'herbe où pâturaient les troupeaux de bisons et que des gens sont arrivés s'installer dans ce pays "vide", il fallait avoir du courage!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les dernières photos sont vraiment sympas

Par contre je kiffe moins les rocks!

Bien qu'en réfléchissant un peu, avec une ptite retouche de couleur genre "moon landscape" on pourrait faire une petite photo SI...mdr

Faut que j'arrête, promis!

Anonyme a dit…

Oh dit! Vitôôôôô!!! controle-toi on dirait un cour d'histoire là! non mais oh!! gôôôôl! merki pr la foto! ;) jte ferais ça pr ton anniversaire et je te l'enverrais en super-colisimo par la poste et je devrais faire la queue pr l'emballer et attention! SANS ME PISSER DESSUS! t'as pas compris??? rhô! [Ch'timi ;)]
P.S: oui je crois que gael devient décidément space-acro!

ba a dit…

attention gaoul tro de space invaders va tué le mythe space invaders....lol
oui victor, j'avoue que ta soeurette a raison, ca me fait un peu penser à mes cours d'histoire au lycée...

victor a dit…

Je vous préviens il y aura une interro à mon retour....

léo a dit…

ah bah c'est bien la peine de faire tout ce chemin pour voir des falaises... GOL

léo a dit…

eh, c'est koi ct'arnaque de devoir tjr passer par la "vérification des mots" ?!
c'est bien chiant !