dimanche 31 août 2008

My Birthday : rodeo in White River (South Dakota)

Le jour de mon anniversaire on s'est donné rendez vous avec Diane (la stagiaire de la ferme du Dakota) à White River, dans le Dakota du Sud pour aller voir un rodéo, le bon vieux divertissement de l'Ouest !
Diane avait trouvé un tuyau pour regarder tout le rodéo depuis la tribune "officielle" au dessus des cases d'où partent les concurrent, c'était super, merci encore Diane !

Les cow boys en préparation:

Voici une épreuve où il faut chopper le veau, le retourner et immobilisé trois pattes avec une corde, tout ça le plus rapidement possible :

Le niveau était assez élevé, peu de cow boys ont raté leur coup !

Il y a eu un beau concours de "barrel", trois tonneaux sont disposés dans l'arène, il faut en faire le tour le plus vite possible. Cette épreuve est réservée aux cow girls, à quand du barrel racing à Vignory ???


go go gpoooo !
bon là je crois que va falloir agrandir la carrière Audrey et Charles ... Pendant ce temps là en face...
sans commentaires.... (je tiens tout de même à remercier Diane pour avoir capturer cet instant magique) Plus dur maintenant : il faut attraper un gros veau au lasso, un cow boy doit l'attraper par la tête, et un autre par les pattes arrière !
Cette épreuve est assez impressionante, les deux cavaliers doivent être au top ! et enfin le clou du spectacle : le bull riding ! là ça décoiffe, une plus petite arène est délimitée, le clown et un assistant sont mis à contribution pour éloigner la bête du "cavalier" lorsque ce dernier se trouve à terre (immanquablement au bout d'un moment)

mais oui mon clown, t'es beau, attention à bien cacher ta brioche dans ton tonneau surtout...
Préparation de la bête dans les stands :
Les concurrents vérifient que la corde passant autour de la poitrine de l'animal soit bien accrochée, lorsqu'ils sont prêt un hochement de tête fait savoir aux commisaire qu'il est prêt, la porte s'ouvre et en avant !
Attention à la casse... les protections ne sont pas de trop !
On a passé une super aprés midi à ce rodéo, le spectacle était au rendez vous, sans aucun doute !

Aprés quoi nous sommes repartis vers Pierre où habite Diane avant de prendre la route pour Yellowstone le lendemain...

Bon, il reste un sushi c'est que mon appareil photo fais des films en "mpeg" alors que windows movie maker accepte que les "wma". ça m'agace parce que j'aimerais bien faire un ptit montage de tous ces films...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Youhouuuuuuuuuuuuuu, à quand un poulet sur son taureau???

Super journée de niniversaire pour commencer la semaine en beauté...

Mathilde a dit…

génial ces photos !!! intervilles n'est pas loin !
à ce soir pour les faire longues !

bises

Mathilde a dit…

génial ces photos !!! intervilles n'est pas loin !
à ce soir pour les faire longues !

bises

Anonyme a dit…

wahouu
(pour la photo n°8, on a tous un Michou tipique...)

Anonyme a dit…

Wahou!

C'est nul Windows hein? lol

Anonyme a dit…

Salut Victor,

Je n'étais pas allé sur le blog depuis mon retour. Il s'est sacrément enrichi et toi aussi je suppose. C'est génial, le rodéo me rappelle l'Australie, j'ai pratiqué et me suis bien abîmé un bras en retombant mais bon expérience génial. Les photos de ton trip et de la moisson sont géniales. Il faut qu'on se voit à ton retour en france, échanger sur nos expériences et soirée diaporama. Dur dur le retour au boulot pour moi, ça change du vélo au quotidien. Après 3 mois à découvrir au quotidien, le retour à la CA76 est difficile. Mais bon, je n'ai pas de nostalgie, j'ai vécu ce que je voulais vivre, intensément, avec des rencontres inoubliables. Profites de ces derniers mois, cette expérience est unique et je vois que tu fais de belles rencontres. See you mate,
Mickaël, le rouleur

Anonyme a dit…

Excellentes les photos du rodéo. J'aime bien celle du barrel, on voit bien que le cheval est carrément penché pour prendre son virage à fond :-)

Anonyme a dit…

hé cowboys j'ai un serpent dans ma botte (toys story)