dimanche 8 juin 2008

Garden

Afin de ne pas perdre la main et de garder les pieds sur terre, loin de tout OGM, je me suis fais un potager! Au programme: pommes de terre, oignons, carottes, maïs doux, radis...

Les premières semaines ne m'ont pas rassurées et je me suis demandé si la Nature allait me laisser cultiver ici! Aprés quelques semaine on dirait que oui, je peux enfin manger mes radis (très piquants!)
Les premiers jours, j'ai ramené de la bonne terre noire et j'ai passé le motoculteur pour casser la pelouse. Je n'ai pas croisé un vers de terre, ça fait peur!

Les semaines suivantes les patates et les oignons pousssent sans soucis, je ne peux pas en dire autant des carottes qui lèvent péniblement sous la croûte! La terre est trés battantes, encore plus que chez nous et l'irrigation est obligatoire. Les tournesols le long du mur n'ont pas apprécié le temps frais, seul 6 ont survécus sur la ligne entière.

Pour remédier à la battance et pour irriguer moins, une seule solution: le paillage!
J'ai donc profiter de ma dernière tonte pour ramasser ce que j'avais coupé et en mettre un peu partout, voilà le résultat sur les derniers semis de carotte et le maïs doux:


Et voici comment je l'ai retrouvé aprés une semaine de vacance, ça a poussé!

Les carottes dans le mulch lèvent sans problème, ça c'est beau!

4 commentaires:

Mathilde a dit…

du bio au pays des ogm !!!

ba a dit…

ca c'est beau!!une preuve que ca peut pousser en luttant contre la battance!! bien vu ton potager tor!!moi je dis...chapeau l'artiste lol!!

Anonyme a dit…

Un pti coin de paradis!!!Excellente l'idée du jardin!!Sa se voit que tu fais tout pour sortir de l'irrigation!!BraVo

Anonyme a dit…

moi j'aime bien tes patates... mm si elles st toutes petites... lol

Et bientôt les haricots verts...

hummmmm....