dimanche 13 juillet 2008

The Harvest at Frahm Farmland

We started to harvest wheat the 30th of June. We didn't have a lot of rain this spring so the wheat was pretty short, the heads were small and so the yield was bad.
This is not normally how the wheat on the farm looks like but these days there is not any "normal year".


This how the first field we harvested looks like. Last year there was a corn, and then the wheat was planted with a no-till drill, that's why you can still see the stalks.

Voici à quoi ressemblait le premier champ que l'on a moissoné, verdict : 6qx/ha !
La culture précédente était un maïs grain et le blé à été semé en direct, ce qui explique les cannes restantes.

Dewey and Jason ran the 2 combines. We have 2 new 9770STS with old 30feet headers. It's amazing to see those old headers on news combines ! That's kind of thing never happen in France : you trade the combine, you trade the header with!
I ran the grain cart (not very much because of the bad yield but I enjoyed it) and Kerry (a neighbour) ran the truck to the elevator.

Dewey et Jason conduisent les deux batteuses. Ce sont deux nouvelles 9770STS, avec des vieilles coupes de 10m. C'est drôle de voir ces vieilles coupes sur des machines neuves, la plupart du temps en France on vend la coupe avec la batteuse !
Je conduisait le transbordeur (pas trop en fait car les rendements étaient pas bon) et Kerry (un voisin) conduisait les camions au négoce qu'ici on appelle un "élévateur".

Here are the two combines, Jason's at the front and Dewey's in the back.
This was in the corner of a field of corn (n° 5)
Dans le coin du champ n°5


At the corner of n°28, when I was mowing between the f***ing poles...
Au coin du pivot n°28, quand je broyais entre ces p****ins de poteaux...

In the corner of n°16, you can see the farm in the back. See the terrasses where Jason is harvesting, they are here to catch the water and to prevent runoff. With no-till it's no longer usefull but they are still here. The best thing to harvest in this kind of terrasses would be a "flex draper", a header that can flex to catch all the wheat, but it's not with a harvest like that that Lon is gonna have the money to buy some...

Au coin du n°16, on peut voir la ferme en arrière plan. Vous pouvez voir une terrasse sur laquelle Jason est en train de battre. Elles sont ici pour capter l'eau et prévenir l'érosion. Avec le semis direct elles ne servent plus à rien mais les modelés de sol restent dans le champ. Bastien et Arnaud, à quand des terrasses dans les champs cauchois aprés un remembrement intelligent ????
La meilleure chose pour récolter ça c'est les "flex draper", ce sont des coupes à tapis, flexibles qui suivent le relief du sol et permettent de tout récolter (ici ça laisse des manques, même la coupe posée au sol). Ce genre de coupe serait top mais c'est pas avec une récolte comme ça que mon boss va pouvoir s'en payer !

The bigger field we had to harvest was a section, wich is 260ha ! Our whole farm can fit in this field ! This is how it looks like from into the cab:
Le plus grand champ qu'on ai eu à récolter faisait 260ha ! La ferme de la maison peut rentrer toute entière dans ce champ ! voici à quoi ça ressemble depuis la cabine, c'est clair!
In this field it was really like the videos of the harvest crew that you can see on youtube, except that there were only two combines !
Dans ce champ c'était vraiment comme les vidéos qu'on peut voir sur youtube sauf que là il n'y a que 2 batteuses ! ça envois quand même du pâté je vous rassure ! 10m de coupe à 10km/h on est pas là pour amuser la galerie !

Mais il fout quoi le stagiaire ???
Mon job c'était de suivre la batteuse pour vider la trémie lorsqu'elle était pleine (évidemment quand c'est vide ça ne peut point aller) puis de vider dans le camion en bout de champ lorsque le transbordeur était plein:
4 grosses trémies = 1 grain cart = 1 camion ! c'est super bien dimensionné et au maïs ça permet que les batteuses n'attendent jamais.

Ce jour là j'ai eu le plaisir de conduire une des STS pendant 2trémies, d'abord sous la surveillance de Jason puis aprés tout seul c'était terrible ! Gil l'année prochaine c'est moi qui bat à la maison ! si il y en a encore 1ha ça sera pas une grosse affaire !!!

During the harvest, Lon buy us lunch and we do a short break at noon. This day Lon buy us Burger King, that was really an american day !
D'habitude Lon nous amène le repas du midi en plaine, ce jour là c'était Burger King : c'était vraiment une journée américaine !

Harvest ended the 10th of july, almost by the death of Jason who almost walk on a rattle snake ! The guys brought it to the farm to show me how it looks like and I kept the rattle ! (as you can see it misses a cause David killed it with his shovel...)
Voilà, la moisson s'est terminée presque par la mort de peur de Jason qui a faillis marcher sur un serpent à sonnettes ! les gars l'ont tué et l'ont ramené à la ferme pour me le montrer, j'ai gardé la sonnette ! vous pouvez voir qu'il manque un bout, environ un bon mètre !

The end ...

16 commentaires:

Polette a dit…

une autre !
une autre !
une autre !

Mathilde a dit…

c'est pour quand les filles en mini short à la ferme ?
contenu interdit aux moins de 18 ans bien sûr !

Mathilde a dit…

c'est pour quand les filles en mini short à la ferme ?
contenu interdit aux moins de 18 ans bien sûr !

Anonyme a dit…

Et les défouraillages?

Anonyme a dit…

c'est qui dj polette?

------------------> []

victor a dit…

Les filles en mini short je m'en occupe et ça sera que pour les garçons alors pas pour toi Mathilde, na !
Pour savoir qui est DJ Polette tu n'as qu'à cliquer sur son prénom gros malin !

Mathilde a dit…

alors burger king, c'est bon en plaine ?!!

Mathilde a dit…

alors burger king, c'est bon en plaine ?!!

Anonyme a dit…

hiiiii !! un serpent !!! berk berk berk 0_0'

Anonyme a dit…

sts, trémie, transbordeur, grain quart, remembrement, coupes à tapis, pivot, élévateur, cannes ... et la traduction en français courant c'est pour quand ? :D Bref, j'ai pas tout compris mais ça a l'air bien quand même la moisson ! Et la sonnette du serpent ? tu l'as mise sur ton vélo ou sur ton portable ?

Anonyme a dit…

ouai ouai ouai moi dans mon 6800 et ma 18t corne je peut venir je peut venir et on dit qu'il ya des filles en mini short ou sa ou sa la fifille moi j'en veu lol mdr

Julien Menager a dit…

Ah la vache!!!! Comment sa donnerait presk envi! Mais bon y'a trop de jaune-vert pour moi! Pi les serpents... bof! J'voi bien la sonnette accroché au retro intérieur du pick-up lol! Avec un bon Guetta, les lunettes de soleil et le coude a la portière! Le crak du Kansas! Heinnn t-t-t-t-t'es con!!

Anonyme a dit…

ro la vache ça arrache le slip tout ça!
Par contre le serpent, tu me fais pas le coup là sinon je pète le record du 100m... jsuis un ouf oublie pas!

En tout cas Polette elle est larguée!
lol

et surtout... la cha***...

Et elle est ou la binouze dans tout ça? Hein? Non mais!

léo a dit…

ah ouai c'est la sonnette du serpent mon cadeau d'anniversaire ? whaouh, merci beaucoup ! bleurp

Anonyme a dit…

De retour d'AUstralie où là-bas c'est l'hiver, je me replonge dans tes photos!!Ton blog est toujours aussi bien!!!
En tout cas c'est very nice!!!Nous avec momo on délire dans le 6800, on fait skon peut mais on se marre bien!!
On va surement faire une camera embarquée pour te montrer!!!
Bisouxx

Anonyme a dit…

c'est ton pere qui doit être fier avec tout ces John Deere..